Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mysql & nouveau site web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ
Troll
MJ


Nombre de messages : 1046
Localisation : Partout, en particulier à N.C.
Date d'inscription : 25/12/2006

Mysql &  nouveau site web Empty
MessageSujet: Mysql & nouveau site web   Mysql &  nouveau site web Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:03

J'ai quelques questions techniques sur le SQL pour créer le nouveau site web.

Pour créer des tags permettant de retrouver un message, j'avais pensé faire un champ texte contenant, par exemple : 'tag_campagne="Découverte", tag_temps="lundi", tag_joueur="chez moi",tag_RP="description"'
C'est souple car on peut ajouter des tags facilement. Par contre, pour retrouver les messages a partir d'un tag, je vais devoir lire tous les message et les comparer à l'aide d'un code en php ? ou est-ce qu'il y a plus simple ?
Une solution alternative serait de mettre tous les tags dans la structure de la table et en ajouter de nouveau si un nouveau tag parait pertinent. Cela oblige a modifier la table mais cela semble possible (je viens de le tester)


Encore plus technique, je pense que le moteurs de stockage le plus adapté est MyISAM, non ?

Dernière question, je suis le seul à utiliser la base de donnée du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Troll
Shadow


Nombre de messages : 298
Localisation : Night-City
Date d'inscription : 15/12/2006

Mysql &  nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Mysql & nouveau site web   Mysql &  nouveau site web Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:49

En ce qui concerne les tags :
Une table externe par catégorie de tags, contenant tous les tags, et dans les messages, tu fais référence à l'identifiant de la table en question.

Ensuite, pour retrouver tous les messages concernés, il suffira de faire une requête avec une jointure toute simple.

Qu'est-ce que tu entends par moteur de stockage ? Le SGBD ? Parce que dans ce cas, tu n'as pas le choix, c'est MySQL administré via phpMyAdmin.

Et non, tu n'es pas le seul à utiliser la base, donc prévois un préfixe pour toutes tes tables, du genre "cyber_".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaume-des-avatars.fr/
 
Mysql & nouveau site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution Générale :: Discutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser