Que vous souhaitez vous comme système de règle:
à la Paranoia:
Le MJ décide en fonction des compétences et de l'interet naratique.
à la Ambre : le plus fort gagne. Quand l'opposition n'est pas quantifié ou lorsque les circonstances influent fortement, le mJ tranche.
Simple : Tant que j'ai rien à faire ca me convient.
Je veux pas à avoir à lancer des dés, ni à calculer la valeur de mes caractéristiques+compétences-difficultés.
CyberPunk : système simple caractériqtique + compétence + 1d10 une valeur doit être dépassée ( ex 10=facile, 35 = impossible, le jet d'un adversaire, etc)
Monde des ténèbres : lance 1d10 par points de carctèristique et de compétence.
Le nombre dé faisant plus que la difficulté (4 à 9, généralement Cool indique le nombre de réussite.
On soustrait éventuellement le nombre de réussite minimal à atteindre (généralement 0, 3 indiquant que l'action est très complexe à réalisée)
0 réussite suplémentaire est un echec.
3 réussites suplémentaires est une réussite complète (autrement dit normal).
1 réussite suplémentaire est une réussite partiel (ex: lors d'un saut entre deux immeubles, vous vous racroché du bout des doigts)
Rêve de dragon : Un système plus précis avec des pourcentages.
Polaris : Quelques choses de tres précis.
Pensez vous que tous les joueurs doivent utiliser le même système ou qu'une
cohabitation est possible ?