Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hébergement du site interactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2006

Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:07

Les forums classqiues, comme utilise Lisa, sont bien, mais pas vraiment adapté pour le joueur.
Je pense utiliser un forum séparé pour le blabla sur le beau temps et la densité de
la neige à Nice et une interface spécifique ou le joueur lit ou écrit ses messages pour le jeu.

Les deux plus visibles changement dans l'interace spécifique au jeu (par rapport à un forum classique) sont l'absence des avatars représentant celui-qui parle (une couleur de cadre suffira largement a différencié les messages MJ des messages joueurs) et les messages seront affichés dans "l'ordre" les derniers étant en haut et non en bas de la page.
J'ai bien entendu pensé a de nombreux raffinement de l'interface, que j'ajouterais progressivement. Je pense surtout à des couleurs de cadre indiquant si c'est une description ou une action qui est décrite. Et moins important un système représentant le téléphone dans le forum et un système adapté d'archivage des messages.

Pour ceuw pour qui mon explication n'est pas clair (je me vexe pas mais ...)
l'idée est de founire une interface adapté au fait que les discussions d'un forum font intervenir de nombreuses personnes alors que dans un jdr en ligne il y a un PJ face à un MJ (qui prend des identités différentes : Description, des PNJ etc) et plus rarement des PJ face a des PJ.
J'ai donc reconcu l'interface, qui n'est pas trop éloginée d'un forum (ca reste des discutions), mais plus pratique pour le jr en ligne.

L'exemple problèmatique est lors d'une discution à plusieurs certains messages ne doivent pas vu par tous, par exemple une question d'un joueur au MJ ou un chuchotement d'un PJ à un autre PJ
Revenir en haut Aller en bas
https://www-cybermage.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2006

Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Re: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:08

Le problème majeur est que je ne sais pas ou mettre mon site Help
Je suis prenneur de toutes vos Idea !! pour trouver un site qui peut m'héberger,
J'ai chercher sur le web, mais rien ne semble convenir.

J'ai besoin de très peu de place (même 1mo me suffit, j'ai moyen de mettre mes images sur un autre serveur)
J'ai besoin de MySQL (ou toutes autres base de donnée) et de PHP. (pas besoin des dernières versions, la version 4 ou 3 me suffit)
Revenir en haut Aller en bas
https://www-cybermage.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2006

Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Re: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:08

Il parait que le RDA veut prendre un hébergeur.
Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www-cybermage.forumgaming.fr
EagleMan
Troll



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 15/12/2006

Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Re: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:31

A l'AG, il a été voté que le rda prendrait un abonnement d'hégergement pour le site, le forum, etc... ( oui, je sais, le résumé se fait attendre, mais là jvais avoir plus de temps de le faire que jusqu'a maintenant )

Et il a été décidé aussi d'ouvrir cet hébergement pour les avatars qui ont des forums/sites de jdr uniquement. De plus, il sera interdit d'y déposer des truc, etc... c'est un lieu de stockage de site, pas d'autre chose Very Happy

Voilà, pour les détails technique : a voir avec vinc.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Troll
Shadow


Nombre de messages : 298
Localisation : Night-City
Date d'inscription : 15/12/2006

Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Re: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:48

EagleMan a écrit:
A l'AG, il a été voté que le rda prendrait un abonnement d'hégergement pour le site, le forum, etc... ( oui, je sais, le résumé se fait attendre, mais là jvais avoir plus de temps de le faire que jusqu'a maintenant )

A priori, je pense que le mieux ce serait OVH, faut voir, je vais comparer les offres et proposer à tout le monde.

Citation :
Et il a été décidé aussi d'ouvrir cet hébergement pour les avatars qui ont des forums/sites de jdr uniquement. De plus, il sera interdit d'y déposer des truc, etc... c'est un lieu de stockage de site, pas d'autre chose Very Happy

Plus précisément, il ne sera pas possible de déposer des choses qui n'ont pas de rapport avec le JdR (aides de jeux tout ça c'est possible, un film non)

Citation :
Voilà, pour les détails technique : a voir avec vinc.

Exactement, même si pour le moment, c'est pas en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaume-des-avatars.fr/
Contenu sponsorisé





Hébergement du site interactif Empty
MessageSujet: Re: Hébergement du site interactif   Hébergement du site interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement du site interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web en construction
» Mysql & nouveau site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution Générale :: News et annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser