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 Base du système de jeu

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Shadow
EagleMan
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EagleMan
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:15

Perso, je pense que je vais laisser le soin au mj de faire mes jets de dés et ma fiche de perso Very Happy

Débrouilles-toi avec ça, parceque là, j'ai rien pigé Very Happy
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Neobium

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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:17

Après reflexion et effort de mémoire, je pense que tu as oublié un niveau de carac entre Moyenne et Surdoué, Romain. Ceci étant je ne me souviens pas du nom que nous lui avions attribué.
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EagleMan
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:04

Bon, pour les compétences, voilà l'explication : Déjà, la liste des compétence ( non exaustive ) :

Précision
=========
Armes lourdes
Crochetage
Lancer
viser Arc

viser
-----
Pistolet
Arme compacte
Fusil


Réflexe
=======
Pickpocket
Escrime/Arme blanche longue
Tirer à l'Arc

Dégainer/Pointer
----------------
Pistolet
Arme compacte
Fusil


Apparence :
========
Imitation
Intimidation

Vêtement et coiffure :
--------------------
Habillement et Style
Look

Discution et + :
----------------
*Séduction
*Persuasion


Empathie :
========
Base :
------
*Baratin
Perception humaine
*Éloquence
*humour

Musique
Photos
Films
Peinture
Sculture

Interview
Commandement
Enseignement
Performance .......
Performance .......


Sang-froid :
============
Intégration à la rue
Intégration au milieu corporatif
Intégration à la matrice
Interrogatoire

Volonté
-------
Calme (environement corpo)
Calme (environement rue)
Calme (environement combat)


Physique :
========
Force :
-----
Lever
Pousser
Sprint

Endurance :
---------
Porter
Course de fond


Constitution :
==============
Résister sommeil (Veille)
Résister douleur
Résister soif/faim
Résister chaud/froid
Résister drogues/poisons
Résister maladie


Mouvement :
===========
Danse
Esquive
Mêlée/Corps à Corps
Couteaux/Arme blanche courte
Arts martiaux ..............
Technique de combat .........
vol à la tire
Equitation
arme de melee cybernétique

Base
----
Course
Saut
Equilibre (passif)
Acrobatie (actif)
Contorsion/evasion
Escalade
Natation



Connaissance :
==============
Education :
-----------
Social/Etiquette:
Niveau d'étude :
Langue natale :


Science :
---------
Biologie
Botanique
Chimie moléculaire
Physique nucléaire
Physique des matériaux
Mathématique
Géologie
Histoire
Expert en ......


Finance :
---------
Investissement
Gestion
Comptabilité

Droit :
-------
......


Littéraire:
-----------
Composition......
Langue ..............

Composition......
Langue ..............

Divers :
--------
Jeu

Médical :
---------
Premier soin (sans équipement ou equipement rudimentaire)
Diagnostic
Principes actifs (Médicament, molécule/antiviraux/etc)
Biologie humaine
Traitement ADN
Biologie animale

Estimation :
------------
technologie
matériaux
information


Technologie :
===========
Arme guidé/intelligente
Savoir quand tiré = technique de sniper/ Embuscade

Militaire :
-----------
Armurier
Explosifs
Sécurité électronique
-Arme guidé/intelligente
-Savoir quand tiré = technique de sniper/ Embuscade

Espion :
----------
Contrefaçon
Crocheter
Déguisement

Général :
---------
Électronique
Gentech
Gyrotech

Véhicule :
----------
Aérotech
AV Tech

Cybernétique :
--------------
Cyberdeck
Cybernétique
Cyborg

Médical :
---------
Pharmacologie (fabrication)
Premiers soins (avec matériel)
Chirurgie
Utilisation caisson cryo

Informatique:
-------------
Connaissance du système (histoire)
Programmation
.............



Sans
====
Conduire :
----------
Conduire Moto
Conduire Automobile

Piloter :
---------
Piloter Avion
Piloter Jet

Divers :
--------
Diriger AV
Diriger Dirigeable
Diriger Gyro
Diriger engin lourd civil
Diriger engin lourd militaire

Perception :
------------
Rechercher : perception (vaste espace)
Remarquer détail : perception (espace clos)
Orientation

Dissimulation :
---------------
Fouiller (deplacer, ouvrir des objets)
Suivre (en ville)
Pister (hors ville)
Semer (ombre/foule)
Dissimuler (soit même ou un objet)


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:40, édité 1 fois
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Alex
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:19

bon ..
mage 33 comp ...
cyber 80+
et maintenant CYBERMAGE !!!
140+ (sans compter les comps genre langue expert ...)

il n'y a rien d'autre a ajouter ...


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:22, édité 1 fois
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Shadow
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:21

Pourquoi c'est Pierrot qui a posté la liste ? Suspect
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:27

Shadow a écrit:
Pourquoi c'est Pierrot qui a posté la liste ? Suspect
Il s'est porté volontaire pour refaire la présentation de la liste
et donner les explications.
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MJ
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:29

Alex a écrit:
mage 33 comp ...
cyber 80+
et maintenant CYBERMAGE !!!
140+

Sad J'ai fait des groupes pourtant ....

Remarque : les compétences d'informatiques ne sont pas à jours.

P.S. :il n'y a en a que 132.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:35, édité 1 fois
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EagleMan
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:32

Avant tout quelques précision : Viser c'est tirer au coup par coup, doucement, pointer/dégainer c'est l'arrosage, le visage de chargeur, le tir par trois balles, etc...

Ensuite arme compacte c'est entre le fusil ( qui comprend surement les fusil d'assaut et les sniper ) et le pistolet a main. Ca comprend donc entre autre les pistolets mitrailleur, uzi etc...

Bon, alors, voilà comment il faut comprendre cette liste.

Juste au dessus des === c'est la carac qui est associé a la comp.
ensuite, ca se répartit en groupe ( ou pas )

quand il y a un ----- sous un nom, c'est que c'est le nom d'un groupe de comp, et les nom qui suivent jusqu'au prochain saut de ligne est un groupe.

Si il n'y a pas de groupe pour la comp, c'est qu'elle n'est pas dans un groupe.

Ensuite, le MJ va vous donner la liste des points de comp a dépenser. Cela se donne sous la forme :
- débutant x points ( y points )
- amateur x2 points ( y2 points )
- pro x3 points ( y3 points )

Cela faut se comprendre que vous pouvez mettre x compétence au niveau débutant ( x2 amateurs, x3 pro ) et que vous pouvez en tout rajouter y niveau ( y2 et y3 )

Vous pouvez aussi utiliser les x et x2 pour monter des groupes. Exemple, si vous voulez monter Pistolet, Arme compacte et Fusil a niveau Amateur +1 ( tout se trouve dans le groupe viser ), vous payez un seul point a x2 et un seul a y2. Par contre, la limite des groupes est de amateur +1
Exemple : vous voulez fusil a amateur +3 et le reste de viser a amateur +1 vous mettez le groupe a amateur +1 ( ce qui vous coute 1 amateur et 1 point de y2 ) et après vous montez individuellement fusil a +3, ce qui vous coute au total 2 point de y2. Donc, le total de l'opération est de 1 amateur et 3 y2

Une chose de plus, importante pour les groupes, cela marche par nombre de comp : si le groupe comporte de 1 à 3 comp ca coute un point de niveau, de 4 à 6 ca coute 2, etc...

ATTENTION : vous devez prendre TOUT le groupe, comme par exemple Base de mouvement comporte 7 comp. Vous devez donc payer 2 point d'amateur pour tout monter au niveau amateur tout le groupe, et vous pouvez pas utiliser les groupes sauf pour les 7 comp!

Petite chose suplémentaire, le rp influence largement les compétence avec une * devant.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:48, édité 2 fois
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EagleMan
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:36

Bah en fait ca passe tres bien, parceque bon, les x et y sont assez bas, donc ca passe bien en fait. Franchement, meme moi, j'ai trouver ca pas trop lourd.
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Shadow
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:40

En tout cas les explications sur la répartition des points sont claires... Comme du jus de chausette...
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:41

Qu'est-ce que tu comprend pas?
Va y, dit moi, j'editerais...
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:30

Général :
---------
Électronique
Gentech
Gyrotech

... gyrotech c'est les hélicos ...
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:53

J'avais vu quelquepart , et on avait fait quelques tests en TPs, que les fonctions prétendus aléatoire via informatique sont relativement faussées ( c est faible si je me souviens bien), n'empeche que les valeurs extreme sont plus durs à atteindre... je me trompe peut etre mais je me demandais vu qu'il y a plein d'informaticien ici si d'autres que moi en avait entendu parler...

Sinon pour l'explication avec les x2 c est vrai que c est assez dur à gérer

mais la je suis crevé et j'ai pas trop insisté, en plus j'ai pas lu le topic depuis le tout départ donc bon demain je réessaierai
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:53

sinon dans précision : il y a arme lourd : ...
bon je veux bien etre gentil mais ou est la précission avec un lance flamme ?
un mitraileuse lourde ( en général sur trepied) ?
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Neobium

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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:35

Ben c'est pas précis justement, donc si tu veux espérer embraser ou trouer ce que tu veux il faut faire preuve d'une grande précision justement...
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EagleMan
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:12

Pour toi cher informaticien en herbe qu'est ce brave revenu des année 80 sur une vieille moto qu'a même pas d'IA ( cherchez pas, il comprendra et se reconnaitra Very Happy ) je vais te répondre :

Certe, les fonction random en informatique ne sont que des pseudo aléatoire, mais pour du tirage de dès à si petite echelle, on peut, je pense, considérer cela comme de l'aléatoire ( surtout qu'après, on peut retoucher ça en info, avec genre trois tirage, et en tiré un aléatoirement parmis les trois, etc... ) donc, tu n'a aucun soucis à te faire de ce côté là.

Pour ce qui est du nom de mes variable, je sais que x2 x3 y2 et y3 ca fait bizarre, mais je vous pouet, avec un peu d'attention, vous devriez vous débrouiller ^^

Enfin, a part dans précision, je vois pas dans quoi je mettrait le lance-flamme... A la rigueur, je mettrait arme lourde sans carac associé personnellement...
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:07

"Enfin, a part dans précision, je vois pas dans quoi je mettrait le lance-flamme... A la rigueur, je mettrait arme lourde sans carac associé personnellement..."

oui moi aussi c'est ce que je pense ... meme si ca m'est pas favorable ...
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:28

Effectivement, le choix d'arme lourde en précision peut surprendre.
J'avais pensé au lance-roquette quand j'ai fait ce choix.
La mitrailleuse lourde sur trépied devrait surment être incluse dans réflexe.
Comme cela dépend tellement de l'arme lourde en question, on fera au cas par cas.

J'espère, pour vous, qu'il n'y en aura pas souvent besoin.
Le M.J. :p
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:14

Effectivement Gyrotech ne doit pas faire partie du groupe général.

J'envisage de créer un groupe de compétence mécanique pour les appareils voalnt

Gyrotech
Jettech
Avtech
etctch
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:53

etctch ? tech sur les OVNI ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:57

alien Et cœtera technologie alien
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:38

juste une question il faudrait pas changé baratin ( sous empathie) et persuasion ( sous apparence) ?
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:17

C'est faire presque la même chose, mais de deux facons différentes.
Baratin utilise ce que la personne en face pense pour avoir raison
Tandis que persuation, utilise la réthorique, le contexte, rend la conversation agréable, etc
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:41

FAQ sur les compétences.

Juste au dessus des === c'est la carac qui est associé a la comp.
ensuite, ca se répartit en groupe ( ou pas )

quand il y a un ----- sous un nom, c'est que c'est le nom d'un groupe de comp, et les nom qui suivent jusqu'au prochain saut de ligne est un groupe.
S'il y a un -devant un nom de compétence c'est qu'il n'appartient pas au groupe (mais que j'ai pas sauté de ligne)
Le ====== indique une carctéristique.

Si il n'y a pas de groupe pour la comp, c'est qu'elle n'est pas dans un groupe.

Pour remplir la feuille de compétences, vous avez un certains nombre de niveau et de points pour ce niveau
- N niveaux à débutant ( P points à répartir )
- N' niveaux à amateur ( P2 points à répartir )
- N'' niveaux à professionel ( P3 points à répartir )

Vous dépenser un niveau pour le mettre dans une compétence.
Un niveau permet d'avoir une compétence à ce niveau.
je dépense un nivreau amateur pour être un amateur en danse.

Une fois tous vos niveaux assigné vous pouvez répartir les points entre eux.
Je prends 3 de mes points de niveaux amateurs (j'ai pas le droits de prendre ceux assigné au niveau débutant, ni professionnel) pour être amateur +3 en danse.


Lorsque les compétences sont regroupés en groupe, on dépense moins.
Vous pouvez dépensez un niveau amateur ou débutant pour avoir toutes les compétences du groupe à ce niveau
Les points que vous dépenser (par exemple +1) sont pour tout le groupe.
La limite est qu'une compétence monté par un groupe ne peut pas dépasser Amateur +1
Mais vous pouvez dépenser des points en plus pour chaque de compétences du groupe.
Vous pouvez dépenser un niveau professionnel a autant de compétence du groupe que vous voulez, mais vous utiliser un niveau à chaque fois.

exemple :
Pistolet, Arme compacte et Fusil se trouvent dans le groupe viser
Pour avoir tout à Amateur +1, il suffit de dépenser un niveau amateur et un point de niveau amateur.
Pour avoir fusil à amateur +2, il faut en plus dépenser un point d'amateur.
Pour avoir en plus pistoler à professionel +2, il faut dépenser un niveau professionel et 2 point de niveau professionnel.

Attention :
------------
Si le groupe comporte 4 ou plus compétences, il faut dépenser 2 niveaux pour l'avoir et 2 fois plus de points.
Vous pouvez enlever une compétence d'un groupe ou assigner une valeur inférieure à celle-ci. Mais cela n'empèche pas de devoir payer double, si le groupe d'origine comportait 4 ou plus compétences.

Vous ne pouvez pas dépenser des points d'un niveau pour faire passer une compétence à un niveau supérieur. Dépenser 4 points de niveau amateurs en danse pour la mettre niveau professionnel est impossible.

Le groupe Education n'est pas un groupe. Le MJ/joueur le définira en fonction du bg.

Quelques précision sur les compétences :
---------------------------------------------------
Viser c'est tirer au coup par coup, doucement,
pointer/dégainer c'est l'arrosage, le visage de chargeur, le tir par trois balles, etc...
la compétence sniper est utile quand on prend son temps

Arme compacte c'est entre le fusil ( qui comprend surement les fusil d'assaut et les sniper ) et le pistolet a main.
Ca comprend donc entre autre les pistolets mitrailleur, uzi etc...
C'est la tendance du futur (allez voir les sites web des fabriquant)

Gentech : général technologie. Pour réparer du grille pain à la voiture.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 19:47, édité 2 fois
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Shadow
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:43

C'est plus clair comme ça Razz

Mais c'est peut-être parce que j'avais compris avant notes geek
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MessageSujet: Re: Base du système de jeu   Base du système de jeu - Page 2 Icon_minitime

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