| Base du système de jeu | |
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Auteur | Message |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Sam 6 Jan - 18:15 | |
| Perso, je pense que je vais laisser le soin au mj de faire mes jets de dés et ma fiche de perso Débrouilles-toi avec ça, parceque là, j'ai rien pigé | |
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Neobium
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 1:17 | |
| Après reflexion et effort de mémoire, je pense que tu as oublié un niveau de carac entre Moyenne et Surdoué, Romain. Ceci étant je ne me souviens pas du nom que nous lui avions attribué. | |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:04 | |
| Bon, pour les compétences, voilà l'explication : Déjà, la liste des compétence ( non exaustive ) :
Précision ========= Armes lourdes Crochetage Lancer viser Arc
viser ----- Pistolet Arme compacte Fusil
Réflexe ======= Pickpocket Escrime/Arme blanche longue Tirer à l'Arc
Dégainer/Pointer ---------------- Pistolet Arme compacte Fusil
Apparence : ======== Imitation Intimidation
Vêtement et coiffure : -------------------- Habillement et Style Look
Discution et + : ---------------- *Séduction *Persuasion
Empathie : ======== Base : ------ *Baratin Perception humaine *Éloquence *humour
Musique Photos Films Peinture Sculture
Interview Commandement Enseignement Performance ....... Performance .......
Sang-froid : ============ Intégration à la rue Intégration au milieu corporatif Intégration à la matrice Interrogatoire
Volonté ------- Calme (environement corpo) Calme (environement rue) Calme (environement combat)
Physique : ======== Force : ----- Lever Pousser Sprint
Endurance : --------- Porter Course de fond
Constitution : ============== Résister sommeil (Veille) Résister douleur Résister soif/faim Résister chaud/froid Résister drogues/poisons Résister maladie
Mouvement : =========== Danse Esquive Mêlée/Corps à Corps Couteaux/Arme blanche courte Arts martiaux .............. Technique de combat ......... vol à la tire Equitation arme de melee cybernétique
Base ---- Course Saut Equilibre (passif) Acrobatie (actif) Contorsion/evasion Escalade Natation
Connaissance : ============== Education : ----------- Social/Etiquette: Niveau d'étude : Langue natale :
Science : --------- Biologie Botanique Chimie moléculaire Physique nucléaire Physique des matériaux Mathématique Géologie Histoire Expert en ......
Finance : --------- Investissement Gestion Comptabilité
Droit : ------- ......
Littéraire: ----------- Composition...... Langue ..............
Composition...... Langue ..............
Divers : -------- Jeu
Médical : --------- Premier soin (sans équipement ou equipement rudimentaire) Diagnostic Principes actifs (Médicament, molécule/antiviraux/etc) Biologie humaine Traitement ADN Biologie animale
Estimation : ------------ technologie matériaux information
Technologie : =========== Arme guidé/intelligente Savoir quand tiré = technique de sniper/ Embuscade
Militaire : ----------- Armurier Explosifs Sécurité électronique -Arme guidé/intelligente -Savoir quand tiré = technique de sniper/ Embuscade
Espion : ---------- Contrefaçon Crocheter Déguisement
Général : --------- Électronique Gentech Gyrotech
Véhicule : ---------- Aérotech AV Tech
Cybernétique : -------------- Cyberdeck Cybernétique Cyborg
Médical : --------- Pharmacologie (fabrication) Premiers soins (avec matériel) Chirurgie Utilisation caisson cryo
Informatique: ------------- Connaissance du système (histoire) Programmation .............
Sans ==== Conduire : ---------- Conduire Moto Conduire Automobile
Piloter : --------- Piloter Avion Piloter Jet
Divers : -------- Diriger AV Diriger Dirigeable Diriger Gyro Diriger engin lourd civil Diriger engin lourd militaire
Perception : ------------ Rechercher : perception (vaste espace) Remarquer détail : perception (espace clos) Orientation
Dissimulation : --------------- Fouiller (deplacer, ouvrir des objets) Suivre (en ville) Pister (hors ville) Semer (ombre/foule) Dissimuler (soit même ou un objet)
Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:40, édité 1 fois | |
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:19 | |
| bon .. mage 33 comp ... cyber 80+ et maintenant CYBERMAGE !!! 140+ (sans compter les comps genre langue expert ...)
il n'y a rien d'autre a ajouter ...
Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:22, édité 1 fois | |
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Shadow Troll
Nombre de messages : 298 Localisation : Night-City Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:21 | |
| Pourquoi c'est Pierrot qui a posté la liste ? | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:27 | |
| - Shadow a écrit:
- Pourquoi c'est Pierrot qui a posté la liste ?
Il s'est porté volontaire pour refaire la présentation de la liste et donner les explications. | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:29 | |
| - Alex a écrit:
- mage 33 comp ...
cyber 80+ et maintenant CYBERMAGE !!! 140+ J'ai fait des groupes pourtant .... Remarque : les compétences d'informatiques ne sont pas à jours. P.S. :il n'y a en a que 132.
Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:35, édité 1 fois | |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:32 | |
| Avant tout quelques précision : Viser c'est tirer au coup par coup, doucement, pointer/dégainer c'est l'arrosage, le visage de chargeur, le tir par trois balles, etc... Ensuite arme compacte c'est entre le fusil ( qui comprend surement les fusil d'assaut et les sniper ) et le pistolet a main. Ca comprend donc entre autre les pistolets mitrailleur, uzi etc... Bon, alors, voilà comment il faut comprendre cette liste.
Juste au dessus des === c'est la carac qui est associé a la comp. ensuite, ca se répartit en groupe ( ou pas )
quand il y a un ----- sous un nom, c'est que c'est le nom d'un groupe de comp, et les nom qui suivent jusqu'au prochain saut de ligne est un groupe.
Si il n'y a pas de groupe pour la comp, c'est qu'elle n'est pas dans un groupe.
Ensuite, le MJ va vous donner la liste des points de comp a dépenser. Cela se donne sous la forme : - débutant x points ( y points ) - amateur x2 points ( y2 points ) - pro x3 points ( y3 points )
Cela faut se comprendre que vous pouvez mettre x compétence au niveau débutant ( x2 amateurs, x3 pro ) et que vous pouvez en tout rajouter y niveau ( y2 et y3 )
Vous pouvez aussi utiliser les x et x2 pour monter des groupes. Exemple, si vous voulez monter Pistolet, Arme compacte et Fusil a niveau Amateur +1 ( tout se trouve dans le groupe viser ), vous payez un seul point a x2 et un seul a y2. Par contre, la limite des groupes est de amateur +1 Exemple : vous voulez fusil a amateur +3 et le reste de viser a amateur +1 vous mettez le groupe a amateur +1 ( ce qui vous coute 1 amateur et 1 point de y2 ) et après vous montez individuellement fusil a +3, ce qui vous coute au total 2 point de y2. Donc, le total de l'opération est de 1 amateur et 3 y2
Une chose de plus, importante pour les groupes, cela marche par nombre de comp : si le groupe comporte de 1 à 3 comp ca coute un point de niveau, de 4 à 6 ca coute 2, etc...
ATTENTION : vous devez prendre TOUT le groupe, comme par exemple Base de mouvement comporte 7 comp. Vous devez donc payer 2 point d'amateur pour tout monter au niveau amateur tout le groupe, et vous pouvez pas utiliser les groupes sauf pour les 7 comp!
Petite chose suplémentaire, le rp influence largement les compétence avec une * devant.
Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:48, édité 2 fois | |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:36 | |
| Bah en fait ca passe tres bien, parceque bon, les x et y sont assez bas, donc ca passe bien en fait. Franchement, meme moi, j'ai trouver ca pas trop lourd. | |
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Shadow Troll
Nombre de messages : 298 Localisation : Night-City Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:40 | |
| En tout cas les explications sur la répartition des points sont claires... Comme du jus de chausette... | |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Lun 8 Jan - 22:41 | |
| Qu'est-ce que tu comprend pas? Va y, dit moi, j'editerais... | |
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 0:30 | |
| Général : --------- Électronique Gentech Gyrotech
... gyrotech c'est les hélicos ... | |
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Fry
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 2:53 | |
| J'avais vu quelquepart , et on avait fait quelques tests en TPs, que les fonctions prétendus aléatoire via informatique sont relativement faussées ( c est faible si je me souviens bien), n'empeche que les valeurs extreme sont plus durs à atteindre... je me trompe peut etre mais je me demandais vu qu'il y a plein d'informaticien ici si d'autres que moi en avait entendu parler...
Sinon pour l'explication avec les x2 c est vrai que c est assez dur à gérer
mais la je suis crevé et j'ai pas trop insisté, en plus j'ai pas lu le topic depuis le tout départ donc bon demain je réessaierai | |
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 10:53 | |
| sinon dans précision : il y a arme lourd : ... bon je veux bien etre gentil mais ou est la précission avec un lance flamme ? un mitraileuse lourde ( en général sur trepied) ? | |
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Neobium
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 13:35 | |
| Ben c'est pas précis justement, donc si tu veux espérer embraser ou trouer ce que tu veux il faut faire preuve d'une grande précision justement... | |
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EagleMan Troll
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 14:12 | |
| Pour toi cher informaticien en herbe qu'est ce brave revenu des année 80 sur une vieille moto qu'a même pas d'IA ( cherchez pas, il comprendra et se reconnaitra ) je vais te répondre : Certe, les fonction random en informatique ne sont que des pseudo aléatoire, mais pour du tirage de dès à si petite echelle, on peut, je pense, considérer cela comme de l'aléatoire ( surtout qu'après, on peut retoucher ça en info, avec genre trois tirage, et en tiré un aléatoirement parmis les trois, etc... ) donc, tu n'a aucun soucis à te faire de ce côté là. Pour ce qui est du nom de mes variable, je sais que x2 x3 y2 et y3 ca fait bizarre, mais je vous pouet, avec un peu d'attention, vous devriez vous débrouiller ^^ Enfin, a part dans précision, je vois pas dans quoi je mettrait le lance-flamme... A la rigueur, je mettrait arme lourde sans carac associé personnellement... | |
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 15:07 | |
| "Enfin, a part dans précision, je vois pas dans quoi je mettrait le lance-flamme... A la rigueur, je mettrait arme lourde sans carac associé personnellement..."
oui moi aussi c'est ce que je pense ... meme si ca m'est pas favorable ... | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 16:28 | |
| Effectivement, le choix d'arme lourde en précision peut surprendre. J'avais pensé au lance-roquette quand j'ai fait ce choix. La mitrailleuse lourde sur trépied devrait surment être incluse dans réflexe. Comme cela dépend tellement de l'arme lourde en question, on fera au cas par cas.
J'espère, pour vous, qu'il n'y en aura pas souvent besoin. Le M.J. :p | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 17:14 | |
| Effectivement Gyrotech ne doit pas faire partie du groupe général.
J'envisage de créer un groupe de compétence mécanique pour les appareils voalnt
Gyrotech Jettech Avtech etctch | |
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 17:53 | |
| etctch ? tech sur les OVNI ? | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
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Alex Troll
Nombre de messages : 420 Age : 45 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 18:38 | |
| juste une question il faudrait pas changé baratin ( sous empathie) et persuasion ( sous apparence) ? | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 19:17 | |
| C'est faire presque la même chose, mais de deux facons différentes. Baratin utilise ce que la personne en face pense pour avoir raison Tandis que persuation, utilise la réthorique, le contexte, rend la conversation agréable, etc | |
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MJ Troll
Nombre de messages : 1046 Localisation : Partout, en particulier à N.C. Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 19:41 | |
| FAQ sur les compétences.
Juste au dessus des === c'est la carac qui est associé a la comp. ensuite, ca se répartit en groupe ( ou pas )
quand il y a un ----- sous un nom, c'est que c'est le nom d'un groupe de comp, et les nom qui suivent jusqu'au prochain saut de ligne est un groupe. S'il y a un -devant un nom de compétence c'est qu'il n'appartient pas au groupe (mais que j'ai pas sauté de ligne) Le ====== indique une carctéristique.
Si il n'y a pas de groupe pour la comp, c'est qu'elle n'est pas dans un groupe.
Pour remplir la feuille de compétences, vous avez un certains nombre de niveau et de points pour ce niveau - N niveaux à débutant ( P points à répartir ) - N' niveaux à amateur ( P2 points à répartir ) - N'' niveaux à professionel ( P3 points à répartir )
Vous dépenser un niveau pour le mettre dans une compétence. Un niveau permet d'avoir une compétence à ce niveau. je dépense un nivreau amateur pour être un amateur en danse.
Une fois tous vos niveaux assigné vous pouvez répartir les points entre eux. Je prends 3 de mes points de niveaux amateurs (j'ai pas le droits de prendre ceux assigné au niveau débutant, ni professionnel) pour être amateur +3 en danse.
Lorsque les compétences sont regroupés en groupe, on dépense moins. Vous pouvez dépensez un niveau amateur ou débutant pour avoir toutes les compétences du groupe à ce niveau Les points que vous dépenser (par exemple +1) sont pour tout le groupe. La limite est qu'une compétence monté par un groupe ne peut pas dépasser Amateur +1 Mais vous pouvez dépenser des points en plus pour chaque de compétences du groupe. Vous pouvez dépenser un niveau professionnel a autant de compétence du groupe que vous voulez, mais vous utiliser un niveau à chaque fois.
exemple : Pistolet, Arme compacte et Fusil se trouvent dans le groupe viser Pour avoir tout à Amateur +1, il suffit de dépenser un niveau amateur et un point de niveau amateur. Pour avoir fusil à amateur +2, il faut en plus dépenser un point d'amateur. Pour avoir en plus pistoler à professionel +2, il faut dépenser un niveau professionel et 2 point de niveau professionnel.
Attention : ------------ Si le groupe comporte 4 ou plus compétences, il faut dépenser 2 niveaux pour l'avoir et 2 fois plus de points. Vous pouvez enlever une compétence d'un groupe ou assigner une valeur inférieure à celle-ci. Mais cela n'empèche pas de devoir payer double, si le groupe d'origine comportait 4 ou plus compétences.
Vous ne pouvez pas dépenser des points d'un niveau pour faire passer une compétence à un niveau supérieur. Dépenser 4 points de niveau amateurs en danse pour la mettre niveau professionnel est impossible.
Le groupe Education n'est pas un groupe. Le MJ/joueur le définira en fonction du bg.
Quelques précision sur les compétences : --------------------------------------------------- Viser c'est tirer au coup par coup, doucement, pointer/dégainer c'est l'arrosage, le visage de chargeur, le tir par trois balles, etc... la compétence sniper est utile quand on prend son temps
Arme compacte c'est entre le fusil ( qui comprend surement les fusil d'assaut et les sniper ) et le pistolet a main. Ca comprend donc entre autre les pistolets mitrailleur, uzi etc... C'est la tendance du futur (allez voir les sites web des fabriquant)
Gentech : général technologie. Pour réparer du grille pain à la voiture.
Dernière édition par le Mar 9 Jan - 19:47, édité 2 fois | |
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Shadow Troll
Nombre de messages : 298 Localisation : Night-City Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Base du système de jeu Mar 9 Jan - 19:43 | |
| C'est plus clair comme ça Mais c'est peut-être parce que j'avais compris avant notes | |
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| Sujet: Re: Base du système de jeu | |
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| Base du système de jeu | |
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